Lorsque vous souffrez d’arthrose, l’acide hyaluronique (AH), qui se trouve dans le fluide synovial dans l’articulation, se dilue et se décompose, réduisant ses propriétés naturelles.7 Ce phénomène entraîne une augmentation des inflammations qui peuvent détériorer le cartilage. 7
Les récepteurs de douleur sont déclenchés par cette inflammation et provoquent une décharge pendant un mouvement normal.7 La douleur tend à limiter le mouvement des patients atteints d’arthrose, ce qui contribue à une détérioration plus poussée des structures de l’articulation et de la qualité du fluide synovial, car le mouvement est nécessaire pour une activité synoviale normale. Ce processus peut devenir un cercle vicieux à mesure que la maladie empire progressivement et que la qualité de vie devient gravement compromise pour les patients.
DUROLANE est un traitement à injection unique qui soulage les douleurs causées par l’arthrose dans des articulations de grandes et petites tailles données.2 Le traitement est fondé sur la technologie sécuritaire et éprouvée d’acide hyaluronique stabilisé, NASHA®. L’acide hyaluronique (AH) est une molécule d’origine naturelle qui lubrifie et matelasse les articulations normales.